Mr ... : voulait plus de confort thermique dans son logement.

Un logement climatisé lui a été proposé, ainsi qu'un deuxième système de ventilation : le confort est notre priorité. 

Mme ... : voulait changer de logement au sein de la résidence.

Les raisons peuvent être variées : contraintes économiques, vue différente (ville ou jardin), quelles que soient les motivations, nous nous adaptons.

Mr ...: voulait une maison de retraite aux services souples et complets, accessible de Paris.

En effet, lui même a besoin d'une aide modérée, mais son épouse est hospitalisée à Paris, avec un besoin d'aides plus important en perspective. Nous leur avons offert une solution, leur permettant de vivre sur le même lieux, avec des services différenciés.

Mr ... : ne voulait pas de maison de retraite, mais ne pouvait plus vivre seul.

La Résidence est un bon compromis: liberté est confort de vie, avec une aide discrète et formée, toujours à disposition. 

Mme ...: des problèmes cognitifs ne lui permettent plus de rester seule chez elle.

Elle souhaiter un mode de vie actif, tout en étant accompagnée du fait de ses problèmes de mémoire. Elle a choisi un grand logement, et notre situation en centre ville lui permet de sortir tous les jours. 

Mme ...: Résidence avec services, en sortant d'une hospitalisation

Recommencer à vivre en sortant de l'hôpital demande parfois de l'aide: reprendre ses marques, tourner la page de la maladie, et reprendre une vie sociale, en limitant les risques. C'est l'un de nos objectifs à la Résidence.

Mr ... : Résidence services Ile de France

Ce résident cherchait une résidence avec services à Paris. Nous organisons avec lui sa vie "parisienne": soit sa famille vient lui rendre visite dans un cadre confortable, soit nous l'amenons à Paris, à la journée. Un logement à la résidence est dédié à l'accueil des familles qui le souhaitent.

 

Mme ... : Sécurité et Eure et Loir

Ce résident utilise notre service "24h/24", grâce à la présence de personnel directement à la résidence. Sa famille, bien que vivant en Eure-et-Loire, ne pouvait pas se déplacer à chaque appel, et cherchait une maison de retraite. 

 

Mme ... : ne plus préparer ses repas ni manger seule

Chose faite. Elle cherchait une solution de type "maison de retraite", avec un critère principal: à taille humaine. Nous planifions ses repas en fonction de ses souhaits, et les repas sont pris dans la salle à manger de la résidence. La cuisine faite sur place à base de produits frais apporte une grande satisfaction.

 

Mme ... : des besoins médicaux tout en gardant une vie autonome.

Elle cherchait une maison de retraite, sans avoir une idée précise de la solutions la plus adaptée  à ses besoins. Le médecin traitant a planifié avec nous une organisation avec infirmière et kinésithérapeute libéraux. Le reste des journées se déroule au rythme des repas conviviaux et activités. Notre présence 7 jours sur 7 assure un confort réel. Sa famille, venant d'ile de france peut venir fréquemment passer du temps avec elle.

 

Mr ...: une famille entre l'Eure-et-Loir et la Région Parisienne, réorganise sa vie en sortant de l'hôpital.

Les interventions médicales ont été organisées, la famille peut facilement accéder à la résidence ... une belle organisation.